Livres numériques : Les derniers chiffres de Kobo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Kobo Aura HD IDBOOX
Infos Ebooks Tablette

Livres numériques : Les derniers chiffres de Kobo

Kobo Aura HD IDBOOXKobo,  le constructeur de liseuses et distributeur d’ebooks, racheté par Rakuten en 2012 affiche sa bonne santé. La firme annonce une croissance à deux chiffres pour le premier trimestre.
Les revenus de Kobo ont augmenté de 98% au premier trimestre 2013 vs la même période en 2012.
La vente des lecteurs de livres numériques est en hausse de 145% en Q1 2013 par rapport à la même période en 2012.


La nouvelle liseuse de livres numériques Aura HD représente plus de 27% de ses ventes.

La filiale canadienne revendique l’ajout de 500 000 livres numériques enregistrés dans sa base de données mais ne communique pas sur les ventes de livres. La firme précise tout de même que les lecteurs consomment  34% de livres numériques en plus comparé à 2012.

La plateforme d’autoédition Kobo Writing Life a séduit les auteurs. 10 000 écrivains auraient publié en moins d’un an 100 000 ebooks en 54 langues différentes.

Les revenus générés par KWL représentent maintenant 10% des revenus nets de Kobo.
La base clients est composée de 14.5 millions d’utilisateurs à travers le monde, c’est 34% de mieux que l’année dernière. 15% des clients sont basés aux USA.

Selon le communiqué, les éditeurs estiment que la librairie Kobo génère jusqu’à 50 % de ventes numériques au Canada et 20 % sur les nouveaux marchés comme la France, l’Italie, l’Australie, la Nouvelle Zélande et le Brésil.

« Dans chaque pays, où nous nous implantons, nous nous efforçons de donner aux lecteurs une expérience de lecture la meilleure possible, avec les meilleurs auteurs et les meilleurs éditeurs le tout en partenariat avec les meilleurs détaillants” a déclaré dans un communiqué Michael Tamblyn responsable de l’acquisition de contenus.  La marque est présente dans 190 pays.

Lire d’autres articles sur Kobo