C’est un projet inédit en France. A partir du 21 avril si vous êtes à Bayeux, vous pourrez visiter une exposition uniquement en réalité virtuelle tout en vous baladant dans la ville.
AURA est une exposition d’un nouveau genre qui propose aux amateurs d’art et de technologie de contempler des œuvres invisibles à l’œil nu mais bien visibles en utilisant l’application dédiée.
Cette première expo conçue par Le Radar et Pristimantis présente les œuvres de Justine Emard sur 6 façades de la ville de Bayeux.
AURA du virtuel au réel
Une fois l’application AURA installée sur l’appareil, l’utilisateur localise les œuvres du parcours à l’aide d’un plan intégré.
Sur place, il « scanne » la façade afin de découvrir l’œuvre imaginée spécialement par l’artiste pour le lieu.
Les élèves de l’École municipale des Beaux-arts de Bayeux ont également participé au projet en travaillant avec Justine Emard. Leur œuvre collaborative est présentée sur une façade de la ville.
Le circuit des façades qui ont été sélectionnées par l’équipe du Radar forme un parcours d’une durée d’environ 45 minutes.
Celui-ci permet de découvrir ou redécouvrir des chemins de traverse et des façades atypiques.
A noter que si vous voulez participer à cette visite et que vous n’avez ni tablette ni smartphone, l’Office du tourisme de la ville de Bayeux vous en prêtera un.
Téléchargez l’application Aura sur iPhone / iPad ou sur Google Play Cliquez ici
Visitez notre rubrique dédiée aux expositions