L’onde de choc provoquée par le sauvage assassinat de Samuel Paty fait réagir et agir !
En partenariat avec le ministère de l’Education nationale, Renaud Muselier, le président des régions de France et de la région PACA, a annoncé, la diffusion d’un livre sur les caricatures dans les lycées.
Ce livre devrait être prêt à la rentrée. Le recueil conçu par des historiens montrera des caricatures religieuses et politiques et surtout expliquera aux jeunes le droit à la caricature dans l’histoire politique.
« Nous, présidents des régions de France, prenons aujourd’hui l’initiative de préparer la publication d’un ouvrage rassemblant les caricatures religieuses et politiques les plus marquantes parues dans la presse régionale aux côtés de celles parues dans la presse nationale », a expliqué Renaud Muselier à l’occasion du congrès des Régions de France à Saint-Ouen.
Samuel Paty, professeur d’histoire géographie dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine a été décapité par un terroriste, vendredi 17 octobre. Il avait montré des caricatures, dont une de Mahomet au cours d’une leçon sur la liberté d’expression.