Iphone 6, Apple Watch, iPad le point sur les ventes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 6 interdit en chine
IDBOOX Info

Iphone 6, Apple Watch, iPad le point sur les ventes

ventes apple watch et iphone 6 Q1 2015

L’iPhone 6 continue à bien se vendre. Selon les dernières estimations de l’analyste Ming-Chi Kuo, les ventes totales d’iPhone sont en hausse de 33,3% au premier trimestre par rapport à l’an passé. 

Le site AppleInsider s’est procuré une note de l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI. Il a effectué une projection des ventes d’iPhone, d’iPad et de Mac pour le premier trimestre 2015. Apple en aurait vendu respectivement 58,2 millions, 10,1 millions et 4,5 millions.

L’iPhone s’en sort donc bien si on regarde les ventes par rapport à l’année dernière. Cela pourrait être un nouveau record pour la compagnie. A la même période l’année dernière, la firme de Cupertino avait écoulé 43,7 millions de smartphones. Comparé au trimestre précédent, le tableau est moins idyllique. Les ventes sont en baisse de 21,8%.

De son côté, l’iPad continuerait sa dégringolade avec une baisse par rapport au trimestre précédent mais aussi par rapport à l’année dernière. Les ventes d’iPad auraient diminué de 52,7% par rapport à Q4 2015 et de 38,1% comparé à la même période l’année dernière.

Ming-Chi Kuo donne également son estimation des ventes de l’Apple Watch. Ses prévisions sont bien en-dessous des 2 à 3 millions annoncés précédemment. L’analyste pense qu’Apple n’a écoulé que 631 000 montres connectées au premier trimestre.

Il accuse le faible stock au lancement et les problèmes de fabrication de l’écran AMOLED et autres composants. Ming-Chi Kuo prévoit qu’Apple vendra environ 3,8 millions d’Apple Watch au troisième trimestre 2015 ce qui est toujours en dessous de la moyenne des estimations des autres analystes.

ventes-iphone-6-apple-watch-Q1-2015