Xiaomi 12S – Une photo du smartphone avec le logo Leica

Le Xiaomi 12S avec le logo LeicaLe Xiaomi 12S apparaît dans une photo avec le logo Leica sous la caméra. Xiaomi fera-t-il aussi bien que Huawei ? 

Cette annonce a secoué le petit monde du smartphone. Xiaomi et Leica ont confirmé la signature d’un partenariat pour travailler ensemble à l’amélioration de la photo sur smartphone.

Cette alliance stratégique apporte une pièce manquante aux smartphones Xiaomi. Ils vont pouvoir concourir avec les meilleurs Photo Phone du marché.

On sait que le premier smartphone à bénéficier de ce rapprochement sortira dès le mois de juillet. On n’a toujours pas eu la confirmation du nom de ce smartphone.

Xiaomi 12S – Le premier smartphone avec une caméra Leica ?

Une photo postée sur le réseau chinois Weibo nous apporte une réponse. Elle nous laisse entrevoir le Xiaomi 12S avec un énorme bloc photo et une caméra principale encore plus imposante.

Ce module photo ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du Xiaomi 12 Pro que nous avions découvert en mars. La grande différence provient du logo Leica qui apparaît juste en dessous du flash LED. Il remplace la mention de la caméra 50MP.

Le Xiaomi 12S et son confrère le Xiaomi 12S Pro font partie de l’armada de smartphones planifiés par le constructeur pour sortir dans les prochaines semaines. Leur nom a été repéré dans les listings des codes IMEI en Chine.

Que sait-on d’autre sur le Xiaomi 12 ? Le smartphone devrait tourner avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 Plus. La composition de l’appareil photo arrière ne devrait pas changer par rapport à celle du Xiaomi 12 ou du 12 Pro. Seule l’expertise Leica changera la donne.