BD numériques : Amazon achète le super-héros ComiXology - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

comixology comics ebooks 2014 IDBOOX
Infos Ebooks

BD numériques : Amazon achète le super-héros ComiXology

comixology comics ebooks 2014 IDBOOXNous vous le révélions comme une rumeur plausible, c’est la réalité. Amazon a officiellement annoncé jeudi soir, le rachat de la plateforme spécialisée dans la bande dessinée, les mangas, les comics numériques.
Comixology fait un malheur dans le monde entier.

Les fondateurs de la plateforme ont créé un mode de lecture innovant pour lire de la BD,  des comics, des mangas, c’est le « Guided View »,la société est présente dans le monde entier.
Comixology a été créé en 2007 et l’application iPhone a été lancée  en 2009 avec moins de 150 comics au catalogue. En 2013, la société a annoncé avoir vendu 200 millions d’exemplaires avec un catalogue international.

Dans un communiqué, David Steinberger, co-fondateur et PDG de comiXology déclare : « La mission de comiXology est de répandre l’amour des bandes dessinées et des romans graphiques sous toutes ses formes. Il n’y a pas mieux pour comiXology qu’Amazon pour partager cette vision». « En travaillant ensemble, nous cherchons à accélérer et à développer une nouvelle ère pour la bande dessinée et les romans graphiques. » a t’il conclu.
Amazon annonce que les termes de l’acquisition ne sont pas encore finalisés, ils devraient l’être d’ici la fin du second trimestre 2014.

Lire d’autres articles sur Comixology
Téléchargez l’appli iPad iPhone App Store Apple IDBOOX ou sur Google Play