BD numériques : Comixology à vendre ? Amazon sur le coup ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

comixology comics ebooks 2014 IDBOOX
Infos Ebooks

BD numériques : Comixology à vendre ? Amazon sur le coup ?

comixology comics ebooks 2014 IDBOOXSelon certaines rumeurs, Comixology, la plateforme mondiale de téléchargement et de lecture de Comics et BD serait à vendre.
Comixology est leader en la matière et a le quasi-monopole de la vente de comics. 

Plusieurs éditeurs français ont contracté avec le géant américain et y proposent désormais, Comics, BD et Mangas numériques.
Le site Bleeding Cool, lance la rumeur. Le départ de certains cadres de l’entreprise et des revenus énormes mais reversés en grande partie à Apple et aux éditeurs, seraient les facteurs déclencheurs de cette vente hypothétique.

Comixology a des supers pouvoirs, 51% des utilisateurs de la plateforme spécialisée sont basés en dehors des Etats-Unis ce qui pourrait donner à Amazon une puissance de tir nouvelle. En 2013, le super héros de la lecture numérique déclarait avoir vendu 200 millions d’exemplaires.

Alors qui pourrait bien acheter ce monstre du livre numérique et pour combien de millions de dollars ? Les regards semblent se se tourner vers Amazon. Comixology, comme la firme de Jeff Bezos ont un format propriétaire. Amazon propose des BD numériques via ses tablettes Kindle Fire. Info ou intox, on devrait en savoir plus dans les semaines à venir.

Lire d’autres articles sur Comixology