Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

BD numériques – La réponse de Leclerc à la Fnac et Amazon

9 novembre 2017 ·

sequencity by leclercLe monde du livre numérique et de la bande dessinée prend une nouvelle tournure.

Sequencity la plateforme de BD numériques et le Mouvement Leclerc viennent de nouer un partenariat exclusif. 

Avec ce partenariat BD, Leclerc vient compléter son offre ebook mise en place depuis 2015 avec Bookeen.

Sequencity By Leclerc

20 000 bandes dessinées numériques sont actuellement disponibles sur la nouvelle application qui a été rebaptisée Sequencity By Leclerc.

Ces BD sont disponibles via l’application dédiée iOS et Android et les sites sequencity.leclerc, et culture.leclerc, dans toute l’Europe francophone.

Les fonctionnalités très appréciées des lecteurs comme le feuilletage intégral des livres avant achat, pour s’en faire une première idée tout en lisant gratuitement les premières pages sont bien entendu conservées.

La disparition des premiers libraires

Pour celles et ceux qui ont suivi l’aventure Sequencity depuis le début (lire nos articles), on se souvient que l’application et le site Web proposaient auparavant d’accéder à de multiples libraires afin d’obtenir des conseils de lectures virtuels.

Cette époque est révolue puisque Sequencity a noué un partenariat exclusif avec Leclerc.

Résultat, les contrats avec les libraires partenaires historiques sont rompus, mais le tout s’est passé en bonne intelligence, selon Denis Lefebvre le co-fondateur de la plateforme de BD numériques.

D’ailleurs, les fondateurs de Sequencity nous ont précisé que ce partenariat est commercial et non pas capitalistique ce qui veut dire que la start-up reste totalement indépendante sur la technologie et sur son ADN.

Une réponse aux géants avec un géant

Si Leclerc se lance dans la vente de BD numériques en s’appuyant sur la technologie très avancée de Sequencity s’est aussi pour apporter une réponse à la Fnac avec Izneo et à Amazon avec ComiXology.

E. Leclerc est le deuxième vendeur de bandes dessinées papier en France. Fort et de sa connaissance du marché, il compte bien s’installer durablement dans ce segment hautement stratégique.

sequencity leclerc

Le conseil aux lecteurs

Pour les abonnés à Sequencity première version, rien ne change. Les comptes restent créés et les bibliothèques constituées au fur et à mesure sont inchangées.

Il y a juste une mise à jour à faire et chacun constatera que le design a été modifié puisqu’il est maintenant aux couleurs du nouveau partenaire. 

Sequencity By Leclerc c’est aussi une communication accrue avec les lecteurs fans de BD.

Et l’enseigne va s’appuyer sur ses 217 magasins physiques pour promouvoir la BD numérique et ce nouveau mode de lecture.

A ce propos, Michel-Edouard Leclerc a déclaré : « S’il suffisait d’avoir les meilleurs algorithmes et datas, cela se saurait. La transformation numérique, c’est une aventure humaine avant tout. On n’est plus tellement dans la loi de l’offre et la demande. On est entrés dans l’univers du partage, de la confiance, de la notation, du choix. ».

Dès aujourd’hui, les lecteurs peuvent retrouver l’offre BD numériques de l’enseigne avec des titres comme : Astérix, XIII, Largo Winch, BlackSad…, du Manga avec : Dragon Ball, One Piece…) et du Comics avec Walking Dead, Spider-Man…

Un large choix de lectures pour tous les écrans et le mode de lecture hors-ligne permettront au lecteur d’emporter ses BD partout avec lui quelque soit le support de lecture.

Téléchargez l’application iPad / iPhone  cliquez ici ou sur Google Play

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved