Angoulême - BD numériques : la FNAC devient actionnaire d’Izneo - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Angoulême – BD numériques : la FNAC devient actionnaire d’Izneo

28 janvier 2016 ·

izneo abonnement ebook
La Fnac entre au capital de la plateforme de distribution et de lecture de Bandes dessinées numériques Izneo.

Ce partenariat stratégique va permettre au groupe d’accélérer le développement de son offre numérique. 

Cette modification du capital s’accompagne de la nomination de Luc Bourcier au poste de Directeur Général d’Izneo.

Izneo a été lancé en 2010 par le groupe Media Participations. En 5 ans, le concept a séduit les lecteurs et s’est imposée comme la première plateforme de distribution et de vente de bandes dessinées numériques en Europe.

Riche d’un catalogue de plus de 14 000 titres représentant la quasi-totalité de la bande dessinée francophone, Izneo est une plateforme de distribution qui diffuse son catalogue auprès de toutes les librairies numérique et les bibliothèques. 50 éditeurs ont embrassé le concept izneo.

Dans un communiqué, Coralie Piton, Directrice de la Stratégie et Directrice du Livre de la Fnac, explique : « Premier distributeur de bandes dessinées en France, la Fnac a toujours été un partenaire historique des auteurs et des éditeurs, multipliant les initiatives telles que le Prix de la BD Fnac, et les rencontres avec les auteurs dans nos magasins.
Avec ce partenariat, nous confortons nos liens avec des acteurs essentiels du marché du livre avec lesquels nous partageons la même vision et les mêmes intérêts de long terme. Nous sommes convaincus que l’accès à notre formidable clientèle fan de BD, la puissance de notre site Web et de nos magasins, notre expertise technique et commerciale seront des points d’appuis fondamentaux pour accélérer le développement d’Izneo
»

Pour Claude de Saint Vincent, Président d’Izneo, « FNAC est de longue date un client et un partenaire clé des éditeurs BD. Son arrivée au capital d’Izneo devrait lui permettre de bénéficier de l’expérience d’Izneo et de sa position de leader sur ce marché de la bande dessinée numérique. Parallèlement le renforcement des moyens financiers et techniques d’Izneo devrait permettre le développement du trafic, des ventes et la création de nouveaux services. »

La Fnac entrera dans le capital à hauteur de 50%, à parité avec l’ensemble des éditeurs actionnaires : Ankama, Bamboo, Bayard, Casterman, Dargaud, Dupuis, Gallimard, Jungle et Le Lombard.

Lire d’autres article sur Izneo

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved