Des ebooks disponibles dans les trains américains - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

sncf e-livre
Infos Ebooks

Des ebooks disponibles dans les trains américains

 train ebook IDBOOXPenguin Random House va proposer aux voyageurs de la compagnie ferroviaire américaine Acela Express de lire en numérique pendant leurs trajets. 

L’éditeur leur propose de lire des extraits des bestsellers et d’écouter des passages de livres audio. Si les contenus plaisent, les passagers peuvent acheter les ebooks en direct. Ces contenus sont à télécharger en Wifi sur les appareils des voyageurs.

Ce dispositif concerne les voyageurs empruntant le service Amtrak entre Boston et Washington, DC, en passant par New York et Philadelphie. Dans les prochains mois, ce programme sera déployé sur tous les trains régionaux du nord-est du pays.

«Lire pour le plaisir est une activité que de nombreux passagers attendent avec impatience au cours de leur voyage en train. Nous sommes ravis de travailler avec Amtrak pour partager de grands livres avec les lecteurs. Ce partenariat nous permet d’aider des milliers de passagers chaque jour à découvrir leur prochain livre », a déclaré Christine McNamara, vice-président et directeur des partenariats au nom de Penguin Random House.

En France de tels dispositifs existent depuis un certain temps, plusieurs expériences sont tentées dans les transports comme dans les TER, les Thalys ou encore autour des abris bus.