Les livres numériques dans les transports publics - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les livres numériques dans les transports publics

19 septembre 2014 ·

ebooks IDBOOXLe 20 septembre on fêtera la journée européenne des transports publics. A cette occasion, la lecture numérique sera mise à l’honneur.

Transdev renouvelle pour la 4e année consécutive sa collaboration avec SmartNovel. L’objectif de ce partenariat : rendre agréable le voyage des usagers en leur proposant de la lecture numérique gratuitement.


Lancé pour la première fois en 2010 pour les passagers du réseau des transports publics de l’agglomération de Nice, ce service permet de lire de la fiction pendant son temps de transport directement sur son smartphone ou sa tablette.

Concrètement, en montant à bord d’un bus, d’un tram ou d’un métro, le passager flashe avec son smartphone un QR code sur les affiches disponibles dans les véhicules. Il accède alors à un programme de lecture, structuré entre : actualité littéraire du mois, découverte de premiers chapitres des livres qui viennent de paraître, et, des histoires courtes.

Pour cette nouvelle saison, la bibliothèque s’enrichie avec de nouveaux auteurs et des contenus inédits.
Aux côtés de Didier van Cauwelaert, Pierre Lemaitre, Malika Ferdjoukh, Anna Rozen, Hélèna Villovitch, arrivent : Marie Desplechin, qui ouvre la série. Suivront ensuite Régine Detambel et Jean Claude Lalumière .

Par ailleurs, la SNCF a annoncé récemment la mise à disposition de contenus numériques avec StoryLab dans les TER de la région Lorraine.

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved