Des ebooks gratuits dans le métro de Moscou - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

lecture jeunes generique
Infos Ebooks

Des ebooks gratuits dans le métro de Moscou

ebooks gratuits métro moscouLes passagers du métro de Moscou vont désormais pouvoir télécharger des livres numériques gratuitement avant de parcourir leur trajet quotidien.

A l’occasion du déploiement du WiFi gratuit dans l’un des plus beaux et plus fréquentés réseaux du monde, les autorités en charge du métro de Moscou ont décidé d’offrir aux voyageurs des grands classiques de la littérature russe en livres numériques.

Des affiches avec un QR Code ont été placées dans 195 stations. Chaque voyageur avec un smartphone ou avec une tablette pourra ainsi télécharger gratuitement des ebooks et les lire pendant le trajet. 100 livres numériques sont déjà disponibles d’auteurs reconnus comme Chekhov, Pushkin, Bulgakov ou Gogol.

Cette initiative est encore en phase de test. Un catalogue encore plus fourni sera disponible avant la fin du mois. D’autres affiches seront ajoutées notamment dans les wagons. Un projet similaire a déjà été mis en place dans plus de 700 stations de bus et de tram.

A noter qu’en France plusieurs initiatives de ce genre ont été prises à la SNCF, la RATP ou sur le réseau Transval ou encore avec BiblioMobi

Via : Teleread