IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Ebook : « Mein Kampf » bestseller, réaction du Congrès Juif Mondial

Mein-Kampf Ebooks-IDBOOXPrès de 89 ans après la publication du pamphlet antisémite d’Adolf Hitler, «Mein Kampf», caracole dans les listes de bestsellers aux Etats-Unis. Des versions numériques de Mein Kampf sont apparues 2 fois la semaine dernière dans les top des 20 ebooks les plus populaires dans la catégorie livres politiques en vente sur iTunes, et une édition est actuellement à la première place sur la liste des Best-sellers d’Amazon dans la catégorie propagande et psychologie politique.


Aucune mise en garde n’est adressée aux lecteurs et l’anonymat des téléchargements des versions ebooks confortent un certain public à vouer un culte à cet être abject.
L’affaire fait grand bruit aux Etats-Unis.

Chris Faraone, journaliste chez Vocativ explique que les ventes de Mein Kampf ont commencé à augmenter l’année dernière quand une version à 99 cents dédiée à  la liseuse Kindle a été publiée par un éditeur basé en Californie. Celui-ci a admis que, malgré les ventes importantes, ils ont été contraints de débattre en interne confrontés à  «un dilemme moral en matière de promotion ».

Robert Singer, directeur général du Congrès Juif Mondial a déclaré à ABC News: « Bien que l’étude académique de Mein Kampf est certainement légitime, le pic dans les ventes de ces livres électroniques doit émaner de néo-nazis et de skinheads qui idolâtrent le plus grand monstre de l’histoire ». Il poursuit : «Nous pensons que les entreprises responsables ne devraient pas profiter de la vente de livres prônant la haine, ou du moins, si elles veulent le faire, elles devraient verser les bénéfices pour aider les victimes de l’antisémitisme, le racisme et toutes formes de sectarisme »

Les droits d’auteur de Mein Kampf appartiennent au Land de Bavière. le livre tombera dans le domaine public le 1er janvier 2016. Dès 2011, l’association Haine Prévention a publié une déclaration commune.
Des éditeurs, juristes philosophes et personnages publics ont demandé qu’une signalétique spécifique soit apposée sur les livres qui pourraient être imprimés ainsi que sur les ebooks, et ce, en France et dans toute l’Europe. (lire notre article)

3 COMMENTS

  1. je trouve que la publication de MON COMBAT est une honte,ealors que l’ont intedit le mur de mr DIEUDONNE,cela pprouve bien que nous sommes gouverné que par des incapables bravo mrVALL

  2. C’est une réaction insensée que de penser à de la censure, alors que ce n’est que tout à fait normal que d’abhorrer un livre écrit par un monstre inhumain. C’est surtout de la prévention pour les lecteurs non averti, pouvant tomber dans la propagande facilement. C’est une mise en garde, comme ce que l’on devrait faire devant les sectes.

  3. la censure est stupide et intolérable pour des démocraties . Si les fous de Dieu chrétiens sont demain au pouvoir ils sanctionneront les documents sur l’évolution de Darwin , les musulmans interdiront tous les livres autres que le Coran et ainsi de suite .Pourquoi ne pas interdire les livres de sexe , la Bible, le kamasoutra,le livre rouge de Mao etc …..

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *