Ebooks : Apple devra payer 450 millions de dollars - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone baisse des ventes de 20%
Infos Ebooks

Ebooks : Apple devra payer 450 millions de dollars

Apple ebooks condamné 450 millions dollars

La dernière tentative d’Apple pour ne pas payer les 450 millions de dollars dus dans le cadre de sa condamnation dans le procès pour entente sur le prix des ebooks a échoué. 

Suite à sa condamnation pour entente illicite sur le prix des ebooks, la firme de Cupertino avait fait appel devant la Cour Suprême des Etats-Unis mi 2015. Le DOJ avait condamné Apple à verser 450 millions de dollars de dommages et intérêts.

Malheureusement, la Cour Suprême a refusé d’entendre cet appel. L’affaire est donc close. Apple qui a toujours clamé son innocence ne pourra pas tenter de faire changer le verdict en plaidant une nouvelle fois sa cause.

Tous les autres protagonistes de l’affaire, les 5 plus grands éditeurs avaient préféré jeter l’éponge avant le procès en négociant un arrangement avec le DOJ. Apple reste donc seul sans pouvoir laver son honneur bafoué (pas selon la justice américaine).

Les 450 millions de dollars que devra verser Apple ne devraient cependant pas beaucoup entamer ses finances. C’est une goutte d’eau dans l’océan de dollars sur lequel navigue Apple.

Source