Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Découverte de l’appli Apple Books

25 septembre 2018 ·

apple books ebooksAvec son nouvel OS, l’annonce de nouveaux iPhone et de la  Watch Series 4 Apple en a profité pour enfin moderniser son application de lecture de livres numériques. iBooks a été rebaptisé Apple Books. 

Apple Books est donc une librairie de livres numériques. On y trouve des ebooks au format fixe, des livres numériques interactifs pour les enfants et pour les adultes, et, grande nouveauté des livres audio !

Les livres audio enfin considérés comme des livres

Auparavant Apple proposait aux possesseurs d’iPhone, d’iPad et de Mac de télécharger des livres audio, mais ceux-ci n’étaient pas dans la section livre iBooks, résultat le catalogue était quasi invisible.

Avec la nouvelle application Apple Books, la firme à la pomme rectifie le tir et permet aux lecteurs de trouver tous les livres dans un seul endroit, ce qui est bien plus judicieux.

Il faut dire qu’Apple a pris un peu de retard face à l’arrivée d’une concurrence importante sur les livres audio. Google, Kobo et bien entendu Amazon ont pris le lead.

Apple books les différentes fonctionnalités

Apple ne s’est pas contenté d’ajouter une section de livres audio dans Apple Books.

L’application gratuite à télécharger uniquement sur les appareils de la marque propose des améliorations.

L’onglet « En cours » est la table de chevet personnelle numérique. Elle permet de retrouver les livres que vous êtes en train de lire et vous offre d’excellentes recommandations pour vos prochaines lectures.

Des conseils sont proposés aux lecteurs. Chaque semaine, on peut parcourir les nouveautés et les bestsellers choisis par les libraires d’Apple ou encore des recommandations.

Il est possible maintenant d’ajouter à la nouvelle collection une Liste d’envies les livres numériques et audio

Le mode Nuit automatique fonctionne à présent partout dans Apple Books, ce qui facilite les recherches dans la Librairie et la lecture au lit sans réveiller personne.

On peut aussi maintenant organiser sa bibliothèque de façon plus souple. Vous pouvez même voir une chronologie des livres que vous avez terminés ou téléchargés sur votre appareil.

A noter que vous pouvez toujours importer des ebooks à partir de votre ordinateur à condition qu’ils soient sans DRM.

Toutes ces nouvelles fonctions sont appréciables. Apple ne crée pas de révolution, l’appli se contente juste de proposer aux lecteurs ce que ses concurrents proposent depuis belle lurette, mais pour les Apple Books addict, la lecture sera enfin plus agréable !

Téléchargez l’application cliquez ici

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved