On peut écouter des livres audio sur l’Apple Watch - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

watch series 4 apple 2018
Infos Ebooks

On peut écouter des livres audio sur l’Apple Watch

watch series 4 apple 2018

Avec la commercialisation vendredi de l’Apple Watch Series 4, les possesseurs de la montre connectée vont pouvoir écouter des livres audio. 

Ceci est possible dès aujourd’hui grâce au nouveau système d’exploitation d’Apple watchOS 5.

Ecouter des livres tout simplement

Audible a mis à jour son application qui est maintenant compatible avec Les montres connectées d’Apple.

Il semblerait que les modèles antérieurs vont pouvoir bénéficier également de cette nouvelle appli revue et corrigée.

Les utilisateurs vont pouvoir sélectionner le livre audio à écouter dans leur bibliothèque directement à partir de leur montre via le Bluetooth.

Avec l’arrivée des Watch Series 4 c’est un nouvel univers qui s’ouvre aux lecteurs.

La lecture est contrôlée via l’écran de la montre. On peut choisir un livre, augmenter le son, faire une pause etc. Il est donc inutile d’avoir son iPhone près de soi pour pouvoir écouter ses livres audio préférés.

Apple Watch – Une bibliothèque au poignet

Constanze Stypula, directrice d’Audible France explique : «Nous innovons continuellement pour que nos auditeurs puissent profiter des contenus audio de partout et à tous moments. Les situations d’écoute des livres audio et podcasts sont infinies, et nous mettons tout en œuvre pour continuer à améliorer l’expérience Audible. Les auditeurs peuvent par exemple écouter des histoires à la maison avec Alexa, s’évader dans les transports avec leur smartphone, et désormais rythmer leur footing sans encombre avec l’Apple Watch. »

La possibilité de profiter des livres audio proposés par la filiale d’Amazon, directement à partir d’une montre Apple Watch ouvre toute une gamme d’activités et de lieux d’écoute potentiels : en faisant de la gym, pendant un jogging, en faisant ses courses… tout cela avec juste une montre au poignet.

Consultez notre rubrique dédiée aux livres audio