Ebooks : Désormais on peut adopter un auteur - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Adopte un auteur ebooks IDBOOX
Infos Ebooks

Ebooks : Désormais on peut adopter un auteur

Adopte un auteur ebooks IDBOOXLe site «Adopte un auteur» propose aux lecteurs et aux libraires « d’adopter un auteur » de livres numériques » et contribuer ainsi à le faire connaitre. Quelques jours après son ouverture, 19 auteurs ont décidé de participer à l’aventure. Parmi eux, on note la présence de Chris Simon «Le baiser de la mouche», Isabelle Bouvier «Le cimetière des éléphants» ou encore de Pouhiou «#Smartarded».


Alors comment fonctionne « Adopte un auteur » ?

L’objectif premier est de « partager et d’échanger entre lecteurs et auteurs ». Le second objectif consiste à ce que le lecteur devienne aussi un prescripteur.
Tous les auteurs présentés sur le portail publient des ebooks, ils sont soit autoédités soit publiés par un éditeur.
En se rendant sur le site, le lecteur part à la rencontre d’écrivains. Pour chacun, on trouve une biographie, les ouvrages publiés, un focus sur le dernier livre numérique. Les librairies dans lesquelles on peut trouver le livre sont mentionnées. Si le visiteur a envie d’en savoir plus et de lire le livre présenté, il clique sur le bouton « Adoptez ! » L’auteur envoie alors au lecteur le lien de téléchargement de son livre. Pour en faire profiter la communauté, celui-ci s’engage alors à rédiger une chronique ou un avis sur son blog ou dans la partie commentaire d’une librairie en ligne (20 mots minimum).
Avec la reconnaissance du livre numérique qui s’amorce, cette initiative intéressante est une fenêtre de plus pour mieux faire connaitre les nouveaux auteurs qui émergent.