La société Liquavista serait à vendre. Samsung qui avait racheté, il y a deux ans, la compagnie hollandaise chercherait maintenant à s’en débarrasser. Liquavista a développé une technologie d’écrans basée sur le principe de l’électro-mouillage.
Destinés avant tout aux readers, ces écrans ont les mêmes avantages que les e-ink. Depuis ce rachat, Samsung n’a pas utilisé cette technologie. Selon Bloomberg, Samsung serait en discussion avec Amazon pour vendre Liquavista. Avec la baisse des ventes de liseuses dans le monde, Samsung ne se dirigera certainement plus vers ce marché. Selon IHS, les ventes de readers accuseront une baisse dans le monde de 27% en 2013 avec 10,9 millions d’unités vendus et ils devraient tomber à 7,1 millions en 2016.
La firme coréenne préfère s’orienter vers des marchés plus lucratifs comme les smartphones et les tablettes. Amazon possède les reader Kindle et pourrait ainsi faire évoluer ses liseuses vers la couleur. Bloomberg rapporte que Samsung avait acquis Liquavista pour moins de 100 millions de dollars. C’est une bonne base pour commencer les négociations avec la fime américaine.
Bien entendu, la firme coréenne n’a pas confirmé le nom de son interlocuteur mais la compagnie n’a pas non plus démenti que Liquavista était à vendre. Une porte-parole de Samsung a déclaré : « Nous examinons actuellement plusieurs alternatives, dont la vente, mais rien n’a encore été confirmé. »
Lire d’autres articles sur l’électro-mouillage