Ebooks : une liseuse couleur et une autre éclairée en approche chez Pocketbook - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

PocketBook-Touch-Luxe-IDBOOX
Liseuse numérique Tablette

Ebooks : une liseuse couleur et une autre éclairée en approche chez Pocketbook

PocketBook-Touch-Luxe-IDBOOXRencontré sur le salon du livre de Paris, PocketBook nous a confié que sa gamme de liseuses et de tablettes allait être se renouveller. La première à voir le jour est la PocketBook Touch Lux. C’est une liseuse avec éclairage intégré.

La Touch Lux sera dotée d’un écran de 6 pouces e-ink Pearl HD d’une résolution de 758 x 1024 pixels. La dalle tactile est multitouch. Le processeur embarqué a une fréquence de 800MHz, il ya 128Mo de RAM et 4GB de stockage. Elle pèse 195g et mesure 9,7 mm d’épaisseur. C’est dans la norme des concurrents (Kindle PaperWhite, Kobo Glo ou Bookeen Frontlight).

PocketBook annonce une autonomie de la batterie en utilisation « normale »  avec l’éclairage de 3 à 4 semaines. La Touch Lux est également équipée de slot microSD et d’un port micro USB. La liseuse sortira en France fin mai au prix de 139€.

Un prototype de la Touch Lux, jalousement gardé, était visible sur le stand de PocketBook, il est donc difficile de se faire un avis sur la liseuse. L’écran est cependant précis et l’éclairage uniforme. A noter que la sortie de la Touch Lux entrainera  la baisse de prix de la liseuse PocketBook Touch.

La société a également dans ses cartons une liseuse avec un écran e-ink Triton 2 couleur. Elle aura un format d’écran 8 pouces d’une résolution de 600 x 800 pixels. La dalle affichera 4096 couleurs et elle sera multitouch. Comme la Touch Lux, elle bénéficiera d’un système d’éclairage. PocketBook précise qu’elle devrait sortir rapidement et sera présentée à Moscou avant la fin du mois d’avril .

PocketBook-reader-couleur-01-IDBOOX