Ebooks : Quelques news de la foire du livre de Francfort - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebooks lus sur smartphone au UK
Infos Ebooks

Ebooks : Quelques news de la foire du livre de Francfort

ebook IDBOOXLa foire du livre de Francfort ouvre officiellement ses portes le 9 octobre. 7500 exposants de 110 pays vont se rencontrer et présenter leurs nouveautés.

Néanmoins, les professionnels de l’édition  ont déjà  annoncé quelques nouvelles touchant notamment  le numérique.

Aquafadas fait évoluer ses outils

Aquafadas, la plateforme permettant de générer des livres et de la presse enrichis sous forme d’applications a dévoilé son nouvel outil Digital Plublishing System 3.1 compatible avec iOs7 et Android. Pour tout savoir c’est ici

Partenariat entre Simon & Schuster et Yilin

Simon & Schuster et Yilin Press ont signé un partenariat qui permet de vendre des milliers de livres numériques en mandarin dans le monde. Ces ebooks seront disponibles chez les revendeurs travaillant avec S&S.

Expansion d’Hachette

Hachette Book Group via sa filiale Hachette UK a annoncé la disponibilité simultanée des livres numériques en anglais dans le monde entier à partir du moment où les auteurs en ont autorisé la distribution hors du territoire : Europe, Australie, Inde, Afrique, l’Amérique du Sud, les Caraibes et l’Asie.

Overdrive à l’international

Overdrive le plus important distributeur d’ebooks et de livres audio pour les bibliothèques et les écoles a annoncé son expansion à l’international et a ajouté plusieurs milliers de livres numériques à son catalogue dans d’autres langues que l’anglais. Ainsi, plusieurs institutions dans plusieurs pays sont maintenant reliées à la plateforme : la Malaisie, la Turquie, l‘Island, l’Inde, l’Indonésie, le Canada, la Norvège, Taiwan etc…

Par ailleurs,  plusieurs études statistiques concernant notamment  la lecture numérique  et l’autoédition ont été dévoilées et feront l’objet d’articles complémentaires.

.