La foire du livre de Francfort ouvre officiellement ses portes le 9 octobre. 7500 exposants de 110 pays vont se rencontrer et présenter leurs nouveautés.
Néanmoins, les professionnels de l’édition ont déjà annoncé quelques nouvelles touchant notamment le numérique.
Aquafadas fait évoluer ses outils
Aquafadas, la plateforme permettant de générer des livres et de la presse enrichis sous forme d’applications a dévoilé son nouvel outil Digital Plublishing System 3.1 compatible avec iOs7 et Android. Pour tout savoir c’est ici
Partenariat entre Simon & Schuster et Yilin
Simon & Schuster et Yilin Press ont signé un partenariat qui permet de vendre des milliers de livres numériques en mandarin dans le monde. Ces ebooks seront disponibles chez les revendeurs travaillant avec S&S.
Expansion d’Hachette
Hachette Book Group via sa filiale Hachette UK a annoncé la disponibilité simultanée des livres numériques en anglais dans le monde entier à partir du moment où les auteurs en ont autorisé la distribution hors du territoire : Europe, Australie, Inde, Afrique, l’Amérique du Sud, les Caraibes et l’Asie.
Overdrive à l’international
Overdrive le plus important distributeur d’ebooks et de livres audio pour les bibliothèques et les écoles a annoncé son expansion à l’international et a ajouté plusieurs milliers de livres numériques à son catalogue dans d’autres langues que l’anglais. Ainsi, plusieurs institutions dans plusieurs pays sont maintenant reliées à la plateforme : la Malaisie, la Turquie, l‘Island, l’Inde, l’Indonésie, le Canada, la Norvège, Taiwan etc…
Par ailleurs, plusieurs études statistiques concernant notamment la lecture numérique et l’autoédition ont été dévoilées et feront l’objet d’articles complémentaires.
.