IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Ebooks : StoryLab partenaire de Bouygues Telecom

IDBOOX_Ebooks_Storylab_BouyguesL’éditeur 100% numérique StoryLab, lance sur le portail Internet mobile de Bouygues Telecom  un service dédié à la lecture d’ebooks, sur smartphones et tablettes.
Cette librairie est accessible à tous les abonnés de l’opérateur mobile équipés d’un smartphone ou d’une tablette Android (Samsung Galaxy, HTC Desire, Nexus One, Samsung Galaxy Tab…) d’un iPhone ou d’un iPad.


Le catalogue de livres numériques est riche d’auteurs connus et moins connus, mais toujours de qualité.
Outre l’accès à la librairie, l’éditeur propose des contenus supplémentaires : lecture d’extraits par les auteurs, des vidéos interviews, des biographies.
Nicolas Francannet, président de StoryLab, ravi de cette nouvelle visibilité a notamment déclaré :  « Le lancement de ce service va dans le sens de la démocratisation de la lecture numérique puisqu’il permet aux utilisateurs, sans équipement spécifique, directement depuis leur mobile, de découvrir une nouvelle manière de lire, plus ludique et divertissante. Les histoires que nous proposons sont destinées à tous, des boulimiques de lecture aux lecteurs occasionnels, qui trouveront dans notre catalogue des histoires courtes (1h à 2h de lecture divisées en chapitres de 5 à 10 min) pour une lecture en mobilité, par exemple entre deux stations de métro ou en attendant un rdv. Il ne s’agit donc pas de concurrencer l’offre des éditeurs traditionnels, mais plutôt de proposer une alternative de lecture dans des moments ou des situations peu propices à la lecture d’un roman. »

Plusieurs collections sont proposées : Moteur où chaque livre numérique est un film, Novellas, des histoires à rire et à pleurer …
Idboox a testé l’application, celle-ci est fluide, intuitive, les livres sont bien visibles à travers chaque collection. Dans chaque fiche ouvrage, Les informations sont clairement indiquées, le panier accessible et visible, les bonus détaillés. Le passage de commande se fait sans problème, l’interface de paiement Bouygues reprend le relais. Il n’y a qu’à cliquer et le prix du livre électronique acheté est directement débité sur le compte Bouygues.
Seul petit regret, lorsqu’on arrive à la phase paiement le titre du livre n’apparaît plus ce qui peut être gênant pour le client à terme, surtout s’il commande plusieurs ebooks, ce que l’on espère !

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *