CES 2011 : Asus les tablettes Eee Pad en vidéo

IDBOOX_tablette_ASUSPrésentées avant l’ouverture du CES 2011, les tablettes ASUS jouent la carte de l’innovation pour se différencier de la concurrence. Fonctionnant sous Android 3 Honeycomb, elles s’adressent chacune à un type de consommateur particulier. Asus a étudié le marché et a trouvé une réponse à chaque problème rencontré par les utilisateurs.


L’ASUS Eee Pad Slate sous Windows 7 s’adresse à tous ceux qui sont à la recherche d’une tablette puissante avec les mêmes caractéristiques qu’un PC. La démonstration faite pendant la conférence allait dans ce sens.

L’Eee Pad Slate peut faire tourner sans problème plusieurs applications très gourmandes en puissance calcul. On peut utiliser Photoshop tout en regardant une vidéo et en envoyant des mails. La tablette ne souffre d’aucun ralentissement. 

 

L’Eee Pad Transformer est à la croisée des deux mondes. Elle oscille entre le notebook et la tablette. Elle  utilise le puissant système Android 3 Honeycomb. Avec son clavier détachable, elle est destinée aux consommateurs qui n’ont pas été convaincus par l’utilisation du clavier tactile virtuel. Elle conserve son côté mobilité tout en offrant la possibilité de rédiger de vrais documents et d’aller au-delà de la prise de notes.


L’interface Android a aussi été repensée et ASUS y a ajouté sa touche personnelle avec des applications dédiées comme MyWave. MyZine, MyGallery ou encore MyLibrary, une bibliothèque virtuelle dédiée aux ebooks et aux magazines.

L’Eee Pad MeMo, la tablette 7 pouces d’ASUS,  s’annonce comme une tablette pleinement mobile que l’on peut tenir dans une seule main et emporter partout dans sa poche. Elle possède également un stylet à reconnaissance de pression qui permet de prendre des notes et de naviguer ce qui n’est pas toujours évident sur ce format d’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut