Du nouveau dans le paiement des auteurs chez Amazon - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDBOOX_Ebooks_Auteur
Infos Ebooks

Du nouveau dans le paiement des auteurs chez Amazon

IDBOOX_Ebooks_AuteurLa plateforme Kindle Direct Publishing (KDP) recueille un grand succès auprès des auteurs qui ont choisi la voie de l’autoédition. Amazon a décidé de modifier sa façon de rémunérer les écrivains.

Auparavant, un écrivain français publiant en français et vendant son ebook sur le site FR, recevait d’Amazon.fr le paiement de ses royalties par virement bancaire. Par contre, si son ebook était vendu sur  les autres portails (Allemagne, USA, Canada, Japon etc.) le paiement s’effectuait par chèque. Ce procédé prenait alors beaucoup de temps.
Désormais, quel que soit le site Amazon où l’auteur vend son livre numérique il percevra son paiement par virement bancaire dès le premier euro gagné, tous les mois.

La firme de Jeff Bezos est la seule à avoir adopté un tel procédé. Un auteur auto publié nous a confié que chez Kobo par exemple, les paiements ne sont effectués que tous les trois mois et par chèque. Chez un revendeur français, que nous ne citerons pas, l’auteur doit éditer une facture comme s’il était une entreprise, pour percevoir ses royalties et il n’est payé qu’à 60 jours fin de mois !

Ce signe montre qu’Amazon veut chouchouter les auteurs autoédités car leur potentiel commercial est énorme et tout doit être fait pour qu’ils aient envie de rester dans le giron amzonien (voir l’exemple de Laurent Bettoni , d’ A.L. Douzet ou de Chris Simon)

En savoir plus sur Kindle Direct Publishing