Contenus numériques : Europeana digitalise l’art contemporain - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Contenus numériques : Europeana digitalise l’art contemporain

IDBOOX_Ebooks_Europeana2
En juillet 2013, toutes les numérisations seront enrichies de metadonnées, d’images et de liens contextuels pour être intégrées dans Europeana. Il ne faut pas oublier que ce programme a été créé dans le but de préserver le patrimoine culturel européen mais également de le rendre accessible au public sur internet. Les partenaires d’Europeana pourront également mettre à disposition du public les informations sur leurs propres sites.

Pour mémoire, Europeana est un vaste programme de numérisation des documents culturels. Cette base de données permet d’explorer les ressources numériques des musées, des bibliothèques, des archives et des collections audiovisuelles européennes.

Le projet Europeana s’enrichi un peu plus avec l’ajout d’un nouveau chantier, le DCA, visant à numériser les œuvres européennes d’art contemporain. La commission européenne et 25 participants provenant de 10 pays de l’Union Européenne ont officiellement annoncé le lancement de ce projet. Pendant  30 mois, 21 musées et institutions culturelles digitaliseront plus de 27 000 images et 2000 textes.

 Autre info sur EuropeanaVS Google