Exclu Google Play Livres en France, arrivée imminente - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Exclu Google Play Livres en France, arrivée imminente

Livre_numerique_generique_IDBOOXAu mois de mars, une rumeur faisait état du lancement imminent de Google Play Livres, la librairie de livres numériques de Google, en France (lire notre article). Il n’en a rien été, et c’est finalement l’Italie qui a ouvert avant sa boutique d’ebooks (lire notre article).
Les choses semblent néanmoins s’activer du côté de la firme de Mountain View. Une source nous révèle que Google a envoyé aux éditeurs un nouvel email le 23 mai.

Le lancement du store Google Livres serait imminent dans plusieurs pays d’Europe et l’équipe en charge des relations avec les professionnels exhorte les éditeurs à signer des avenants aux contrats.

Il semblerait que Google a du mal à convaincre des partenaires à les rejoindre dans l’aventure Play Livres. Sans un catalogue suffisant, la firme américaine ne pourra décemment pas lancer sa boutique, face à Amazon Kindle et à iBooks d’Apple qui engrangent chaque jour de nouveaux titres.

Voici un extrait de l’email de l’équipe Google : « Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons lancé les Livres sur Google Play en Italie la semaine dernière. Il s’agit de notre premier lancement sur un marché non-anglophone et d’autres pays européens vont suivre prochainement.
Si vous souhaitez intégrer vos titres au lancement en France, connectez-vous à votre compte Partenaire, lisez et acceptez l’avenant aux Conditions générales du Programme Partenaire Google Livres que vous trouverez sur l’onglet “Google eBooks”. Vous pourrez ensuite nous envoyer les paramètres de vos titres et télécharger ou envoyer les fichiers destinés à la vente.
»