Google Play Livres France : confirmation du lancement imminent
18 mars 2012 ·
Google Play Livres Ebooks IDBOOXComme nous vous l’annoncions vendredi, Google est sur le point de lancer sa librairie de livres numériques (Gogle Play Livres) en France. Un nouvel élément vient confirmer nos informations. La firme de Mountain View a envoyé un email aux éditeurs français leur proposant un avenant à leur contrat. Cette librairie devrait proposer des millions de livres électroniques gratuits et payants.

Selon nos informations, les équipes de Google seraient en plein débugage, le lancement est prévu en mars, bien que le recrutement des éditeurs ne soit pas encore satisfaisant. Cet email a donc été envoyé afin de les inciter à signer rapidement un avenant.

Nous nous sommes procurés le contenu du courrier reçu par les éditeurs. L’intégralité de la démarche à effectuer par les partenaires est décrite, étape par étape:

« Cher Partenaire,
Comme vous le savez peut-être, nous avons lancé la vente de livres numériques aux États-Unis en décembre 2010. Ces derniers mois nous avons travaillé sur le lancement à l’international de notre plateforme de la vente de livres numériques, et nous sommes maintenant sur le point de lancer les Livres sur Google Play en France. Au lancement, les internautes qui iront sur le site “Google eBooks Store” accéderont automatiquement au site Google Play où ils pourront acheter les livres numériques mais aussi des applications Android. Les utilisateurs pourront aussi accéder à Google Play sur leur téléphone et tablette grâce à une application. Nous croyons fortement que Google Play vous aidera à augmenter la visibilité de vos livres numériques ainsi que vos ventes.
Pour participer à Google Play, vous devez tout d’abord accepter l’avenant aux conditions d’utilisation. Pour commencer, connectez-vous à votre compte Partenaire Google Livres à partir de la page suivante …, puis cliquez sur l’onglet « Google eBooks.

Une fois l’avenant accepté, vous pouvez définir les paramètres Livres sur Google Play à partir de l’onglet « Google eBooks ». Pour en savoir plus sur l’ajout des paramètres à votre compte, consultez la page suivante : …

Veuillez tout d’abord activer les territoires sur lesquels vous êtes autorisé à vendre des livres à l’aide de l’onglet « Paramètres par défaut ». En activant le territoire français, nous vous demanderons de nous donner les prix TTC et d’indiquer la TVA actuelle (7 % pour les livres numériques). Pour les lancements à venir, vous verrez apparaître davantage de territoires dans cette liste.
Vous pouvez ensuite passer à l’activation des livres : sélectionnez-les individuellement sur l’onglet « Gérer les livres numériques », ou utilisez une feuille de calcul afin d’activer plusieurs titres à la fois. Vous trouverez votre feuille de calcul personnalisée dans la section « Feuille de calcul » de l’onglet “Google eBooks”. Si vous souhaitez importer ces paramètres à l’aide d’une feuille de calcul, veuillez suivre la procédure décrite sur cette page :..

Veuillez noter que si vous souhaitez commercialiser des fichiers PDF précédemment envoyés pour le Programme Aperçu (avec l’ISBN papier), il vous faut nous envoyer de nouveau ces fichiers en veillant à les renommer avec l’ISBN (ISBN électronique).

Si vous disposez de fichiers ePub pour des ouvrages que vous mettez à la vente, vous pouvez également les télécharger via l’onglet « Google eBooks ». Consultez la page suivante pour obtenir des instructions sur l’importation de fichiers ePub :..

Pour toute question concernant Google eBooks, contactez-nous à partir de la page suivante : …
Si vos questions portent sur la présentation de vos livres ou sur tout autre aspect du Programme Partenaires, veuillez consulter la page suivante : …

Merci de l’intérêt que vous portez à notre programme.
Cordialement,

L’équipe Google Play »

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved