F. Mitterrand : « Le numérique, c’est comme l’écologie: il y a trente ans, tout le monde s’en fichait » - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

F. Mitterrand : « Le numérique, c’est comme l’écologie: il y a trente ans, tout le monde s’en fichait »

IDBOOX_Ebooks_Frederic_mitterrandLe Ministre de la culture et de la communication, a répondu à une enquête menée par le Nouvel Observateur. Il aborde le numérique dans son ensemble et revient sur le prix unique des livres électroniques.
Voici quelques extraits :
A propos du numérique en général, F. Mitterrand se dit très mobilisé sur le sujet : «A Bruxelles, d’où je reviens, ils ne se rendent pas compte de ce qui s’annonce. Mais le combat contre Google, Amazon et Apple est stratégique.»

Sur le prix unique du livre numérique, le Ministre estime que la loi votée récemment fait partie de cette dimension stratégique “C’est un socle, une règle de base”. Très remonté contre Google, il déclare : « Au moins Google a-t-il dû changer de stratégie: ils ont pris conscience de l’existence d’un pôle de résistance. J’ai gagné sur l’investissement d’avenir, avec Ricol [celui qui alloue les sommes du Grand Emprunt], en signant des conventions pour les films, pour la BNF… Le numérique, c’est comme l’écologie: il y a trente ans, tout le monde s’en fichait. Et puis on a compris. Nos progrès sont peu visibles, hasardeux, éphémères, mais indispensables. ».

Lire d’autres informations sur F. Mitterrand, le numérique et les ebooks

Source: Nouvel Obs