Etats-Unis : les ebooks augmentent, les livres papier diminuent

ebook-generique_logo_IDBOOXL’AAP a publié son étude mensuelle sur les ventes de livres aux Etats-Unis. La tendance se confirme mois après mois. Les ventes de livres physiques déclinent pendant que celles des ebooks augmentent. En avril, l’ensemble des segments de livres papier pour adultes continuent de baisser.

19 sociétés accusent une baisse  de 22,7%. Les ventes de livres de poche ne se portent pas mieux. Celles-ci ont chuté de 25,4% dans 21 maisons d’édition. Les ventes de livres pour enfants et adolescents augmentent de 1,5% dans 18 maisons d’éditions mais celles de livres de poche diminuent de 7,2%. (Les pourcentages sont des moyennes par rapport au nombre de maisons d’édition qui ont répondu à l’AAP.)

Parallèlement, les ventes d’ebooks sont en pleine forme. Elles ont augmenté de 157,5% dans 22 sociétés pour une valeur de 72,8 millions de dollars. Cette hausse n’est pas suffisante pour endiguer la chute des livres imprimés. En combinant les résultats du numérique et du papier, les ventes de livres au global, sont en baisse de 10% sur le mois d’avril pour les sociétés qui ont répondu à l’AAP.

Sur les 4 premiers mois de l’année 2011, les ventes d’ebooks augmentent de 162,9% à 312,9 millions de dollars et celles du papier baissent de 18,7%.

Source : Publisher Weekly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut