Google Books : le procès reporté, les négo continuent - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Google Books : le procès reporté, les négo continuent

Google_logo_IDBOOXSuite au rejet de l’accord Google Books par le juge fédéral Chin, Google et les plaignants devaient se retrouver au tribunal le 1er juin. Cette audience avait pour objectif de définir devant la cour les avancées dans les négociations sur Google Books. Seul l’attorney, Bruce Keller, était présent à l’audience.

Il représentait les éditeurs mais il a parlé pour toutes les parties dans l’affaire, Google et les auteurs. Keller a indiqué que les parties n’avaient pas réussi à se mettre d’accord mais qu’il avait toujours bon espoir d’un accord à l’amiable. Par conséquent, il a demandé au juge 60 jours de délai supplémentaires afin de poursuivre les négociations.

Le juge a répondu favorablement à la demande, indiquant qu’il comprenait la difficulté du sujet. Il a donné jusqu’au 19 juillet aux différentes parties pour trouver un accord. Dans un communiqué, le président de l’AAP a précisé que les négociations allaient continuer. « Les parties continuent de discuter pour déterminer si un accord revu en adéquation avec les objections de la cour est possible. Ces conversations se poursuivent et s’il n’y a pas d’entente, le procès reprendra pour protéger les droits de propriété intellectuelle des auteurs et des éditeurs. »

D’autres articles sur Google Books.

Source : PublisherWeekly