Un adolescent chinois vend un rein pour un iPad 2 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Un adolescent chinois vend un rein pour un iPad 2

iPad2_lumiere_IDBOOXJusqu’où êtes-vous prêt pour acheter un iPad 2 ? L’histoire se déroule en Chine dans la province de Anhui. Elle est inquiétante et particulièrement glauque. Un jeune garçon de 17 ans a décidé de vendre un de ses reins pour s’acheter un iPad 2.

Le Shanghai Daily a retrouvé le garçon : « Je voulais acheter un iPad 2 mais je ne pouvais pas me le permettre. Un courtier m’a contacté sur internet et m’a dit qu’il pouvait m’aider à vendre un de mes reins pour 20 000 yuan (3 400$). Le courtier et le garçon se sont arrangés sans le consentement des parents et il a été opéré à l’hôpital de Chenzhou.

Quand les parents ont découvert ce qui était arrivé, ils ont immédiatement prévenu la police mais le courtier avait disparu. L’hôpital n’était pas qualifié pour effectuer une telle intervention et l’administration a déclaré qu’elle n’était pas au courant de ce qui se passait. Le service qui a effectué l’opération a directement été contacté par un homme d’affaires de Fuijan. Maintenant le jeune homme regrette sa décision.Glauque !


Source :
BGR