Qualcomm abandonne le reader de Mirasol

IDBOOX_Mirasol_eInk_couleurAu cours d’une conférence de presse à San Diego, le directeur de Qualcomm a confirmé l’abandon du lecteur e-Ink couleur de Mirasol. Annoncé pour cette année, il ne sortira finalement pas. Cette technologie ne répond pas aux attentes pour être mise sur le marché. Les couleurs sont trop fades. Qualcomm indique qu’elle n’abandonne pas pour autant la technologie e-Ink.

Mirasol va se concentrer sur la prochaine génération de cette technologie plus prometteuse. Le directeur de Qualcomm précise : « Nous avons une roadmap vraiment intéressante. Démarrer avec la technologie e-Ink était une bonne chose car c’est une technologie compétitive. Si vous pensez à la consommation d’énergie des écrans sur tablettes qui sortent maintenant, ils sont très brillants et utilisent beaucoup de puissance de la batterie. Aujourd’hui nous n’avons pas de couleurs vibrantes comme sur les écrans OLED, but nous avons une feuille de route qui nous permettra d’avoir des couleurs plus brillantes. ».

Qualcomm a également déclaré que la société allait investir un milliard de dollars dans les usines Mirasol à Taiwan pour produire des volumes en grande quantité. Tout lien avec les plans d’Amazon serait purement fortuit.
Source :
engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut