IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Google va transformer des livres numériques en objets interactifs

HarperCollins IDBOOXGoogle’s Niantic Labs et l’éditeur HapperCollins ont annoncé travailler ensemble pour transformer une trilogie fantastique de livres pour ados baptisée Endgame en un livre / jeu utilisant la réalité augmentée et le transmédia.

Pour réaliser ce projet hors norme, l’éditeur a acquis les droits des livres (papier et numérique) aux USA et en Grande Bretagne. La Twentieth Century Fox a obtenu les droits cinématographiques.

L’œuvre de James Frey et Nils Johnson-Shelton intégrera de l’interactivité entre monde réel et imaginaire. Le contenu fera appel à des vidéos Youtube, du mapping géographique, des jeux interactifs et une palette d’animations.
De plus, 15 nouvelles exclusives vont être publiées. Elles seront liées aux 3 tomes de Endgame.
Google aura l’exclusivité sur 6 des nouvelles, elles seront vendues sur Google Play Store.

Google est aussi chargé de développer toutes les actions de réalité augmentée et les passages passant de « la vie au monde réel ». Le Labs réalisera également toute la partie jeu vidéo sur appareil mobile. Les joueurs / Lecteurs du monde entier pourront ainsi se rencontrer pour débloquer les mystères et les secrets de Endgame. Le communiqué précise que de l’or (non virtuel) sera à gagner.
La partie jeu sera lancée fin 2014 sur iOS et Android.

Un projet titanesque et inédit

Ce projet titanesque permettra de mêler tous ces univers textuels et technologiques pour créer une œuvre à part entière.
Le livre numérique interactif Endgame et les premières nouvelles seront disponibles le 7 octobre 2014.
La publication se fera simultanément en 30 langues. Le groupe Madrigall (Gallimard Jeunesse) commercialisera l’œuvre en France.
Brian Murray, Président d’HapperCollins a déclaré dans un communiqué : «C’est une histoire spectaculaire qui incarne l’avenir de l’édition mêlant qualité de contenu, l’interactivité et une expérience multimédia. »

Et effectivement, le déroulé du projet fait tourner la tête, il semble que ce multi-partenariat va dépasser toutes les expériences transmédias développées à ce jour !

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *