Faute d’avoir été plus vigilent sur le contrôle parental, de sa boutique d’applications, Apple va devoir verser à ses clients 32.5 millions de dollars.
L’accord a été passé avec la FTC (autorité de régulation du commerce). Cette somme va être dispatchée à 37 000 clients différents. Ces personnes ont été flouées et pour certains d’entre eux, leurs enfants ont téléchargé des applications pour des montants exorbitants. Dans un cas, une petite fille a dépensé 2600 dollars en 15 minutes en téléchargeant des niveaux en In-app Purchase de Tap Pet Hotel !
La FTC reproche également à Apple de ne pas informer les utilisateurs de la période de 15 minutes qui restait possible pour conduire d’autres achats, lorsqu’ils se rendent sur l’Appstore.
Les plaintes ont commencé à poindre il y a quelques années (lire notre article) et la firme à la Pomme a relevé les niveaux de sécurité pour éviter des achats involontaires.
Dans un courrier adressé à ses employés, Tim Cook CEO d’Apple déclare que la firme a mis en place toutes les mesures pour éviter ces situations et affirme que tous les clients identifiés vont être remboursés.
Source : The Verge