La Nuit de la Lecture 2020 sera aussi interactive - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

nuit de la lecture 2020
Infos Ebooks

La Nuit de la Lecture 2020 sera aussi interactive

nuit de la lecture 2020La quatrième édition de la Nuit de la Lecture aura lieu partout en France le 18 janvier 2020. 

Tous les acteurs de la chaîne du livre sont mobilisés pour proposer une nuit exceptionnelle afin de valoriser tous les contenus : livres papier, numériques, audio.

Pour cette nouvelle édition de la Nuit de Lecture 2020, le ministère de la Culture prévoit plus de 5000 animations et manifestations pour petits et grands.

Toute cette opération dédiée aux livres et à la lecture est entièrement gratuite. Cette année, la Nuit de la Lecture va dépasser nos frontières. La participation d’une cinquantaine de pays est prévue.

Nuit de la Lecture 2020 sous le thème des partages

Ce 4ème rendez-vous, sera axé sur le thème des Partages.
Les Partages prendront tout au long de la manifestation de multiples sens. Ce thème est axé sur des échanges avec les professionnels du livre, des rencontres avec un auteur ou un ouvrage, des révélations de nouveaux univers littéraires, des découvertes des collections des bibliothèques ou des librairies sous une nouvelle lumière, celle de la nuit…

De l’interactivité aussi

Ce moment, sera également interactif. En effet, la Bibliothèque nationale de France (BnF) et la Bibliothèque publique d’information (BPI), lancent un jeu Nuit de la Lecture. Il sera disponible dès le 6 janvier sur les sites internet et pages Facebook de la Nuit ainsi que sur ceux de Gallica, de la BnF et de la BPI.

Sous la forme d’un dialogueur ou d’un Chat Bot, ce jeu invitera ses participants à vivre une véritable quête littéraire. En fonction des choix effectués et du chemin emprunté, les joueurs gagneront un livre numérique issu du catalogue Gallica de la BnF et découvriront une suggestion de lecture contemporaine proposée par la BPI.