On peut jouer aux Aventuriers du Rail avec l’IA Alexa - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

aventuriers du rail avec l’iA Alexa
Jeux et jouets

On peut jouer aux Aventuriers du Rail avec l’IA Alexa

aventuriers du rail avec l’iA Alexa

L’intelligence artificielle franchit un nouveau cap. On peut désormais jouer au jeu de plateau Les aventuriers du rail avec l’iA Alexa.

Pour cela, on utilise n’importe quelle enceinte Echo signée Amazon. 

La seconde jeunesse du jeu

Le célèbre jeu Les aventuriers du rail, créé en 2004 et édité par Days of Wonder est le premier jeu de société à faire intervenir une iA qui participe à la partie.

L’éditeur et Amazon ont travaillé ensemble pendant de longs mois pour lancer les tous premiers Skills Alexa pour Les Aventuriers du Rail.

Les skills (ou application pour objets connectés) fonctionnent avec les deux versions du jeu Aventuriers du Rail et Aventuriers du Rail Europe.

Les aventuriers du rail avec Alexa, comment ça marche ?

Alexa est capable de plusieurs choses. Elle peut vous lire les règles du jeu si vous avez la flemme de le faire, avant de commencer à jouer.

L’iA est aussi en mesure de jouer avec vous ou à plusieurs. Pour lancer le jeu, il suffit de dire, « Alexa, lance les Aventuriers du Rail Europe » ou « Alexa, lance les Aventuriers du Rail »

Vous attribuez une couleur de wagon à Alexa. Pour débuter, vous piochez 3 cartes missions et les lui lisez.

L’iA Amazon, choisit ensuite les missions qu’elle va suivre. La partie peut commencer.

La voix fait donc office de joueur à part entière. Les concepteurs ont même poussé le détail à lui attribuer des comportements, des réactions. Elle peut, par exemple,  faire mine de vous soupçonner de triche. Bref c’est une véritable compagne de jeu !

De plus, Alexa s’acquitte également des besognes, elle compte les points pour tous, fini les doutes sur les gagnants et les erreurs de comptage de points !

Nous testerons prochainement Les aventuriers du Rail Europe avec un appareil Echo et avec Alexa comme adversaire. On vous en reparle très bientôt.

Pour découvrir le jeu c’est ici :  il existe un pack jeu + Echo Dot 3ème génération  ou avec Amazon Echo 2e génération ou le jeu seul si vous possédez déjà une enceinte

Vous aimez les jeux de société ? Vous trouverez ici d’autres articles sur des jeux testés par nos soins

aventuriers du rail avec l’iA Alexa