La RATP publie un ebook sur les incivilités - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

La RATP publie un ebook sur les incivilités

ebook Ratp IDBOOXUne femme enceinte monte dans le bus personne ne bouge, le métro est plein à craquer, peu importe il y en a toujours un qui reste assis sur le strapontin ! Plus de 80% des habitants d’Ile de France trouvent que la RATP doit s’exprimer sur le sujet des incivilités dans les transports en commun. Pour expliquer ce problème et apporter des solutions, la RATP a mis  en ligne un ebook (sous forme de flipbook). 
En 40 pages, ce livre blanc permet d’en savoir plus sur les actions mises en place par la RATP pour combattre l’incivilité, propose des vidéos intégrées dans l’ouvrage dans lesquelles l’équipe communication explique comment, avec humour, on peut contribuer à éviter ce phénomène. On y apprend aussi grâce à des témoignages de voyageurs comment la grossièreté ou l’agressivité se traduit tous les jours dans le métro ou dans le bus, enfin, des sociologues expliquent les causes possibles (individualisme, insécurité etc.) de ce manquement au respect de l’autre.
Ce petit livre électronique est  intitulé « La civilité ça change la ville ». A noter, page 36, une vidéo montre une grande campagne de sensibilisation menée dans une gare parisienne, les usagers rencontrent les contrôleurs et les conducteurs afin de mieux se comprendre, et devinez comment ils échangent ensembles ? Avec des tablettes bien sûr !