USA : La performance des livres numériques se confirme

ebook generique hiverLa marché de l’ebook explose Outre-Atlantique, une avalanche de chiffres montrent que le secteur de l’édition numérique est en pleine expansion. Phénomène intéressant, les journaux américains ont intégré depuis plusieurs mois les ebooks dans leurs baromètres de best-Sellers. USA Today rend compte de la bonne santé des ebooks dans un graphique qui en dit long.
La période des fêtes a été propice aux ventes de livres électroniques. Pour le quotidien les ventes des ebooks ont souvent surpassé la vente des éditions imprimées. Sur les 50 ouvrages du Top on trouve 42 livres en version numérique.
Le graphique montre également qu’en janvier 2011 les ebooks ont commencé à apparaitre dans le top 10 des ventes. En semaine 42 (fin décembre – début janvier) les ventes d’ebooks ont dépassé les éditions print pour les 10 premiers titres du top ! C’est la première fois qu’une chose pareille se produits aux Etats-Unis. Pour son baromètre, USA Today agrège les ventes de Kobo, Barnes & Noble Nook, Amazon Kindle et Sony.

usa today Ebooks IDBOOXSource: USA Today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 réflexions sur “USA : La performance des livres numériques se confirme”

  1. Bonjour

    La France va connaitre très prochainement ses heures de gloires dans les vente ebook Kindle qui sont pour l’instant très nouvelle sur le pays. le Kindle a été commercialisé en octobre 2011

    Un autre soucis va venir d’Amazon: Le ménage dans les E-books Kindle qui sont pour certains de qualité très médiocre! ( plainte de client )

    Le dernier soucis (enfin le dernier), les tarifs ebook Kindle sont trop élevé en France

    cordialement

    Fabrice

    1. Bonjour et merci pour votre message sur IDBOOX !
      USA Today a mis les ebooks dans sa liste en 2009. Il a fallu 2 ans pour constater ce résultat. Donc, pour répondre à votre question on peut dire qu’au mieux cela prendra deux ans, mais, il vaut mieux en prévoir deux de plus… Mais qui sait ?

Retour en haut