Lenovo, Intel et le nouveau cartable électronique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

PC_Classmate+_Lenovo_Ebooks_IDBOOX
Infos Ebooks

Lenovo, Intel et le nouveau cartable électronique

PC_Classmate+_Lenovo_Ebooks_IDBOOXLe fabricant chinois Lenovo et Intel se sont associés pour sortir un nouveau cartable électronique le PC Classmate+ équipé d’un processeur Intel Atom.

Ce cartable se présente sous la forme d’un ordinateur et s’adresse au marché de l’éducation. Il est destiné aux enfants des maternelles et du primaire, il est donc conçu pour résister à ces jeunes utilisateurs. Léger (1,33 kg) et muni d’une poignée il a une autonomie d’environ 3h et tourne sous Windows 7, le wifi est intégré.


Le constructeur a choisi de proposer un prix attractif puisque le « Copain de classe » vaut entre 300 et 400 dollars. Le concept s’inscrit dans le programme « One Laptop Per Children » « un ordinateur par enfant » lancé en 2005 par l’OPLC. L’idée était de vendre à bas prix des ordinateurs et de les intégrer dans les programmes scolaires.
L’ordinateur est équipé d’un pack de programmes spécialisés pour l’éducation accompagné de ressources pour les professeurs et multilingues. Celui-ci a été conçu par Intel Learning Series.
Il semblerait que l’Argentine ait déjà commandé 158000 unités pour le printemps prochain.

En matière d’éducation et de livres numériques, le monde est en train de bouger.

Apple avec l’iPad est équipe les écoles aux Etats-Unis en tablettes et en ebook scolaires. En France, le site livrescolaire.fr est également très actif dans le domaine de l’éducation et conçoit des manuels scolaires numériques et collaboratifs.