Depuis sa sortie, l’iPad 2 subit une batterie de tests pour savoir ce qui se cache réellement sous cette nouvelle coque blanche. Démontée, testée, la bête est passée au microscope pour voir ce qu’elle a dans le ventre. L’iPad 2 a passé les tests de Benchmark pour définir la rapidité et la puissance de ses nouvelles puces. Le processeur A5 tient toutes ses promesses et laisse loin derrière l’iPad première génération.
Concernant l’ensemble des tests (3D, affichage images/seconde, téléchargement d’une page internet…), l’iPad2 est 3 à 7 fois plus rapide que son petit frère. L’iPad 2 plus puissant, plus rapide avec son processeur double cœur oui mais qu’en est-il par rapport à la concurrence ? La Xoom de Motorola étant la seule tablette dual core avec Android Honeycomb disponible sur le marché, c’est elle qui fait les frais de la comparaison avec la tablette d’Apple. L’iPad 2 prend encore une fois une longueur d’avance dans presque toutes les évaluations.
Concernant le nombre d’images par seconde affichées, l’iPad 2 est quatre fois plus rapide que la Xoom. Il faut cependant noter que la Xoom à un petit handicap puisque la résolution de son écran est plus élevée. L’iPad 2 sort encore vainqueur du test de rapidité d’affichage d’une page. Sur les pages testées, le temps de chargement sur iPad 2 est en général 20% plus rapide que sur Motorola Xoom.
Face à ces résultats, la concurrence se doit de réagir si elle veut se faire une place au soleil à côté d’Apple. Ce retard des performances de la Xoom et par conséquent du couple processeur Tegra 2 / Android Honeycomb peut être dû à un manque d’optimisation du système de Google pour l’architecture employée dans les tablettes ou bien Apple a une nouvelle fois sorti sa baguette magique pour présenter un iPad 2 qui écrase la concurrence.
Allez-vous acheter un iPad 2 ? Nous vous invitons à répondre à notre sondage en colonne de droite.
Toutes les informations sur l’iPad 2.
Source : anandtech