Les ebooks soutiennent les ventes de Penguin - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les ebooks soutiennent les ventes de Penguin

6 novembre 2011 ·

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXLes livres numériques réussissent à Penguin. Il ne se passe pas un trimestre sans que le groupe annonce une hausse de ses ventes d’ebooks. Les ventes ont plus que doublé au dernier trimestre. Les livres numériques représentent maintenant près de 14% des ventes totales de l’éditeur.

Sur la première moitié 2011, les ebooks sont en progression de 128% par rapport à l’an passé. Penguin s’appuie maintenant sur ses ventes numériques pour compenser ses pertes sur le papier.

Le quatrième trimestre devrait suivre cette tendance à la hausse. Penguin se dit confiant dans ses auteurs à succès (Tom Clancy, Patricia Cornwell, Sue Grafton,…) pour assurer les ventes de fin d’année. Ce 4e trimestre 2011 devrait être stratégique pour les éditeurs engagés dans le numérique aux Etats-Unis. La baisse des prix des readers, la sortie du Kindle Fire, de la Nook Tablet et du Kobo Vox devraient encore augmenter les ventes d’ebooks.

Source : goodereader

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Prix Renaudot Poche
  • Avec elle et Sans elle
  • Transe entre roman et jeu de rôle
  • Mille et Une histoires
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved