Etude : tour d’horizon des readers, tablettes et livres numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Etudes

Etude : tour d’horizon des readers, tablettes et livres numériques

IDBOOX_etude_ebooksLes readers, les tablettes et les livres numériques s’imposent petit à petit dans de nombreux pays. Aux vues de l’annonce des résultats du dernier trimestre de grands éditeurs aux Etats-Unis, c’est maintenant une évidence. La France, jusqu’alors réticente pourrait suivre le mouvement en cette fin d’année avec une offre numérique plus riche et surtout la sortie du Kobo by Fnac et du Kindle.

Une compilation de chiffres de différentes études montrent l’éclosion du marché des tablettes et des readers, les freins à l’adoption des livres numériques ou encore la projection de la pénétration des readers  et des tablettes en France. Parmi les chiffres à retenir, on peut noter :

– Respectivement 15 % et 20% de la population des pays développés devraient posséder des tablettes et des readers en 2015.
– Le taux de pénétration des tablettes devrait être plus élevé en France en 2012 qu’aux Etats-Unis.
– 5% des livres vendus aux Etats-Unis sont des livres numériques.
– Les plus grands freins à l’adoption des ebooks est l’envie de ne pas abandonner la sensation et l’expérience du papier (41%) et les prix élevés des readers et des tablettes (35%).

Nous vous invitons à répondre à notre sondage en colonne de droite : “Pour vous, quel est le bon prix pour une tablette ?”

via

Source : ebooknewser