La liseuse Kobo By Fnac en pré-commande pour 129.90 euros - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre Tablette

La liseuse Kobo By Fnac en pré-commande pour 129.90 euros

 

Kobo By Fnac Ebooks IDBOOXLe lecteur de livres numériques Kobo By Fnac sera en précommande le 7 novembre sur le site Web du libraire. La liseuse d’ebooks est vendue à 129.90€. La date de commercialisation est prévue pour le 28 novembre.
Pour les adhérents, une offre découverte à 99.90 euros est proposée incluant une remise de 30 euros en chèques cadeaux.
La Fnac s’est alliée avec le constructeur canadien pour proposer le Kobo Touch Edition brandé au nom de l’enseigne française.

Sous la coque on retrouve les mêmes caractéristiques techniques avec toute la puissance de ce lecteur qui fait un tabac outre-Atlantique.
Ce lecteur de livres électroniques est tactile, léger et esthétique. C’est un sérieux concurrent pour Amazon qui a mis sur le marché il y a quelques semaines en France, le Kindle, un lecteur non tactile, au prix de 99 euros.
La liseuse sera vendue dans tous les points de vente de l’enseigne. Elle comporte une librairie intégrée de 2 millions d’ebooks. 200 000 livres en français sont proposés au catalogue dont 80 000 récents, un réseau social de lecture Reading Life, des fonctionnalités de partage sur Facebook et Twitter, des dictionnaires.
L’application Kobo By Fnac sous iOs devrait être lancée le 28 novembre. L’appli Android le sera ultérieurement. Fnac adopte la même stratégie qu’Amazon en développant une application qui ne nécessite pas d’acheter le reader pour profiter de sa librairie numérique. En utilisant cette appli, chaque lecteur pourra acheter et télécharger un ebook et le lire sur tablette, smartphone et ordinateur.

Caractéristiques techniques :
Le lecteur est Wifi
Poids : 185 grammes et 1 cm d’épaisseur
Supporte tous les formats de fichiers ePub, PDF, etc.
Ecran tactile e-ink Pearl 6 pouces
Mémoire interne 2 Go / 32 Go avec une carte micro SD
Disponible en 4 coloris : Noir ou Blanc avec un dos bleu, lilas ou argenté

Après la tentative hésitante du FnacBook, « l’agitateur depuis 1954 » est maintenant bien armé pour proposer une offre solide et attractive pour les fêtes de fin d’année.