Partir en livre – Le festival de la lecture jeunesse débute le 22 juin

partir en livre 2022.
C’est la 8ème édition de Partir en Livre, la grande manifestation littéraire pour les petits et les grands enfants débute le 22 juin.

Des centaines de rendez-vous ont lieu dans toute la France jusqu’au 24 juillet ! Pour Partir en Livre 2022, Olivia Ruiz et Christelle Dabos sont les marraines.
Bibliothèques hors les murs, spectacles, expos, rencontres avec les auteurs, le programme est riche et varié ! 

Idéfix et l’amitié

Idéfix et sa bande d’irréductibles copains vous font vivre cet été, la grande fête du livre jeunesse. Dans les livrodromes, au pied des immeubles, sur les plages, sous la tente, ou simplement chez-vous, sur le numérique : des milliers d’animations vous attendent ! Le thème choisi par le CNL est l’amitié tout un programme !
Rendez-vous du 22 juin au 24 juillet partout en Gaule, de Lutèce à Massilia, de Carnac à Lugdunum, mais aussi chez les Helvètes, les Germains, les Romains, les Ibères…
Vous ne connaissez Idéfix et les irréductibles découvrez notre chronique

Partir en Livre – Le Livrodrome et les autres rendez-vous

Le Livrodrome est de retour cette année à l’instar du Tour de France. Il s’installera tous les deux jours dans une ville différente sur l’ensemble de la manifestation en commençant par Paris !
Au programme : La Cabine d’ordonnances littéraires, le salon numérique, Le Karaoké littéraire et bien d’autres surprises.
Les bibliothèques, les éditeurs (le bus J’aime Lire), les libraires se mobilisent aussi pour offrir aux enfants cet été le meilleur de la littérature jeunesse.
Pour découvrir les animations près de chez vous partout en France, tout est gratuit cliquez ici et faites votre programme.
Découvrez notre sélection de livres pour les enfants dans notre rubrique ici