Prix des technologies numériques 2011, et les gagnants sont - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Prix des technologies numériques 2011, et les gagnants sont

Prix_techno_numeriques_IDBOOXLa 13ème cérémonie du Prix des technologies numériques s’est tenue jeudi à l’Hôtel de Lassay (Assemblée Nationale).
Organisé par l’école Telecom Paristech, ce prix récompense des acteurs qui se sont particulièrement distingués dans leur rapport à l’économie numérique.
 
 
Eric Besson, Ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique était présent. Il a déclaré dans une allocution : « La révolution numérique est en marche, nous sommes au début de la vague naissante et le gouvernement place la France aux avants postes du numérique ». 
 
Laure de la Raudière, député UMP a accueilli les invités nombreux, pour la remise de ce prix stratégique, en cette période de mutation  technologique et au lendemain de l’installation du Conseil National du Numérique par Nicolas Sarkozy. A ce propos, L. de la Raudière a déclaré : « Le Président de la République a délivré un message de confiance aux acteurs du numérique [Ndlr : en créant le CNN] en leur donnant les clefs ». 
 
Concernant les vainqueurs, le prix de l’Innovateur, récompensant une innovation dont l’impact marquera l’avenir de la société numérique a été remis à Jacques-Antoine Granjon fondateur du site vente-privée.com.
Frank Esser, PDG de SFR et membre du Conseil National du Numérique a reçu le prix du Manager d’entreprise.
Et enfin Jean-Michel Billaut, fort connu de la sphère du Web, notamment avec le BillautShow, a reçu le prix du Promoteur de la Société numérique, récompensant l’ensemble de son travail qui contribue à l’essor de la société Numérique.