Salon Cross-Media Publishing : Challenge livre numérique, et le gagnant est - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Cross-Media-09
Infos Ebooks

Salon Cross-Media Publishing : Challenge livre numérique, et le gagnant est

Cross-Media-09Le public est venu nombreux mardi salle Notre-Dame des Victoires du Palais Brongniart pour assister au Challenge Livres Numériques (ePub3 et Livres applications) proposé dans le cadre du Salon Cross-Media Publishing – Demain le Livre.


7 candidats (lire notre article) de talent ont présenté leurs créations numériques. Les concepts étaient variés et créatifs et englobaient tout ce qui se fait de mieux en matière d’édition numérique.

Whisperies a remporté le grand trophée du Challenge Livres numériques. Cette jeune start-up propose une plateforme collaborative à destination des auteurs jeunesse et vends leurs livres numériques interactifs via une application iPad.

La bataille a été serrée puisque Gallimard et Kabo pour la collection Folio+ Vidéo destinée aux lycéens qui révisent le BAC de français sont arrivés en seconde position à une voix d’écart.

La médaille de bronze revient à Charlie Chaplin. L’Album Keystone, un titre coédité par le Musée de l’Élysée (Lausanne) les Éditions Xavier Barral et conçu par Art Book Magazine (ABM).

Cliquez pour agrandir les images