Sauvegardez vos ebooks Harry Potter avant qu’ils ne disparaissent

fin de pottermore ebook harry potter.
Les Potterheads doivent sauvegarder les livres numériques et livres audio Harry Potter avant le 31 janvier.

Si vous possédez des livres numériques Harry Potter achetés sur Pottermore (et uniquement ceux-là), téléchargez-les  avant de les voir disparaitre d’un coup de baguette ensorcelée.

Pottermore, la fin d’une époque

Dans un courrier, Pottermore/ Wizarding World explique : « Pottermore arrête la commercialisation des livres numériques et audio depuis le mois de septembre. Votre bibliothèque Pottermore va être désactivée». Autrement dit, si vous avez des produits stocker directement sur Pottermore, dans votre compte, téléchargez-les. Passé le 31 janvier, ils seront perdus.

Lors de son lancement en 2012, Pottermore était le seul moyen officiel de télécharger les ebooks des livres Harry Potter.

En effet, même les librairies comme Amazon redirigeaient vers le site dédié au magicien pour finaliser les achats des livres Harry Potter.

Pottermore va définitivement fermer ses portes et avec lui, les différents produits virtuels achetés (livres numériques, livres audio) vont s’évaporer. Il convient donc de protéger vos acquisitions en les téléchargeant, si vous ne l’avez pas déjà fait.

Ces fichiers ebooks sont au format ePub et il n’y a pas de DRM. Il est donc facile de les stocker sur votre ordinateur, ou votre liseuse pour les conserver dans votre bibliothèque.

Attention, si vous avez un Kindle, convertissez ce fichier ePub au format propriétaire Amazon pour continuer à les lire sur votre liseuse.
Une fois encore, il faudrait se pencher sur la question de la pérennité des contenus dématérialisés…

 


Via