Tournai la Page le salon du livre résolument grand public - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

salon tournai la page livre
Infos Ebooks

Tournai la Page le salon du livre résolument grand public

salon tournai la page livrePetits et grands ont rendez-vous ce week-end au salon Tournai la Page. 

Le salon du livre de la ville de Tournai (Belgique) ouvre ses portes les 9 et 10 novembre à la Halle aux Draps. 

Pour la 24ème édition du salon Tournai la Page, l’association Les Amis de Tournai change de cap et propose un programme riche et varié résolument tourné vers le grand public.

Le thème de cette année en dit long sur la programmation :  “De l’écritoire au clavier”.

Pour la première fois, le numérique et les bouktubes entrent au salon. Les organisateurs désirent attirer les jeunes de 7 à 99 ans. 

Elizabeth Sutton co-fondatrice du site Idboox animera plusieurs ateliers découvertes autour du livre numérique. Comment se sert-on d’une liseuse ? La réalité augmentée pour les livres papier en quoi cela consiste ? Comment lire un livre dont vous êtes le héros sur smartphone ? Chaque atelier permet au public de toucher, découvrir, lire et manipuler ces différents objets de lecture.

Pour cela des liseuses et des smartphones Motorola seront mis à disposition.  A noter aussi que de nombreux auteurs indépendants autoédités sont présents. Parmi eux, Yves Laurent et le fameux polar Jeux de mains ou encore Elynn Vanden Bosche, autrice de 16 ans qui a débuté sur Wattpad. Bien entendu, des maisons d’édition belges et françaises sont présentes ! 

Découvrez les détails du programme ici  et retrouvons-nous au salon Tournai la Page, des livres sont à gagner avec Glénat Jeunesse !  

L’entrée du salon Tournai la Page est entièrement gratuite renseignements et horaires cliquez ici