Un Hackathon sur les usages du livre numérique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebook generique IDBOOX
Infos Ebooks

Un Hackathon sur les usages du livre numérique

ebook generique IDBOOXLe livre numérique commence à prendre place dans le paysage culturel français. Une récente étude menée par l’Hadopi et le GLN démontre que 11% des français ont déjà lu des ebooks.


Pour ne pas louper les attentes des consommateurs, étudier leurs demandes, le Labo de l’édition de Paris, le Digital Publishing Institute et Cap Digital* organisent un Hackathon les 12, 13 et 14 décembre.

Ce marathon convivial a pour objectif d’imaginer de nouvelles représentations du contenu, d’échafauder de nouveaux usages, de hacker le livre numérique, de pousser la lecture numérique au-delà de ces limites actuelles en dévoiler un potentiel encore largement sous-exploité.

Professionnels du livre, fournisseurs de technologies et créatifs sont invités à se joindre à ce grand rendez-vous parmi les partenaires on note la présence d’Aquafadas, Albin Michel, Le Robert, Autrement, l’Iri, Lamartinière…)

Ces travaux serviront également d’aide à la réflexion sur les modèles économiques du livre numérique encore largement privé de rentabilité économique. Inventer les usages de demain c’est développer les modèles qui contribueront à la viabilité économique du livre numérique.

Pour s’inscrire, c’est ici

*IDBOOX est partenaire de cette manifestation