Un nouveau revendeur d’ebooks en Chine - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Un nouveau revendeur d’ebooks en Chine

chine-ebooks-IDBOOXJingdong Mall, un distributeur chinois qui possède notamment le 360buy.com a décidé de se positionner sur le marché du livre numérique. Le revendeur proposera à l’ouverture de son ebookstore un catalogue de 80 000 titres avec un objectif de 300000 ouvrages à la fin 2012. Jingdong pèse 1.58 milliards en chiffre d’affaires uniquement avec de la vente en ligne.

La société compte s’appuyer sur la formidable base de données clients qu’ils possèdent pour rentabiliser la vente de livres électroniques.
Selon le PDG de la firme chinoise le marché du livre numérique souffre de manque de transparence notamment concernant les droits d’auteurs. Il compte régler le problème en agissant en tant « qu’agent » de l’industrie qui partagera les bénéfices avec les éditeurs. Il a d’ailleurs signé un accord « gagnant – gagnant »  avec 200 maisons d’édition, y compris People’s Literature Publishing House. L’objectif maintenant sera de convaincre les 25 millions de clients (taille de la base de contacts de Jingdong) de lire en numérique !

Lire d’autres articles sur Chine et Numérique

 

Source : China.org